Campeones del mundo !

Publié le par Farkasember

Ou juste des cours Educ'SGPA...

      Educatrices SGPA

Non non non, ne prenez pas peur, ce blog ne va pas changer de peau pour se mettre à parler de ballon rond. Je profite simplement de faire un clin d'oeil à l'actualité avec la victoire de la Roja.

 

Mais un titre footballeux mérite au moins quelques explications.

 

Je cherchais de bon matin l'inspiration pour un titre sur les cours Educ'SGPA ado que nous suivons, lorsque j'ai vu une dame ouvrir son journal espagnol devant moi dans le bus... Même aveugle je crois que j'aurais pu voir le titre "Campeones del Mundo !" écrit en tout petit, j'hésite entre un caractère arial 2455 ou 2456

SGPA Participants 1    

Cela ne m'a pas marqué sur le moment, puis devant ma feuille blanche, ce titre m'est revenu en tête. Pourquoi ? Car j'ai repensé à la séance de rappel de ce samedi au cours ado. Pour certains l'exercice fut laborieux, alors que nos deux andouilles préférées n'ont eu aucun mal à accomplir cette tâche... chose que je précise, ils ne le font pas en forêt.

 

Du coup, j'ai eu envie de les qualifier de champions du monde, en plus, le lien avec le sport se prêtait bien à l'exercice, car l'école des chiots, puis les cours pour ado et enfin adulte, n'est-ce pas une forme d'entraînement pour nos animaux à quatre pattes et nous ?

SGPA Participants 2    

Après cette grande disgression de départ, contraire à bien des schémas de rhétorique, je vous propose d'en venir aux faits : "Des cours pour chien, c'est quoi ? ça sert à quoi ? Est-ce cher ?"

 

Comme vous avez pu le lire dans l'article "Prendre un shikoku par la patte", nous avons déjà été à l'école du chiot, le cours pour ado n'en est que la continuité pour les chiens de plus de 4 mois.Shikoku au pied

On quitte gentiment l'éducation par le jeu et la patience, pour des exercices toujours avec de l'éducation positive mais dans lesquels on augmente progressivement les attentes que nous avons par rapport aux chiens.

 

Je m'explique, le but du cours ado est de renforcer ce qui a été appris par le passé, ajouter de nouveaux exercices et essayer de faire en sorte que les ordres connus par nos toutous s'exécutent alors de la première demande, et non au bout de 15 minutes.

N'ayez pas crainte pour autant, le cours que nous suivons est toujours guidé par l'éducation positive, les récompenses, nourriture et câlins, sont toujours présents, ainsi que les moments de sociabilisation avec les autres chiens.

 

D'ailleurs sur ce point, nos loulous ont fait des progrès considérables, ce n'est pas encore parfait, mais ils commencent à comprendre qu'un autre chien n'est pas forcément un jouet et qu'il s'agit d'un être sensible et donc qu'il faut parfois savoir y aller en douceur.

 

Mais je m'éloigne à nouveau, je viens de vous expliquer le pourquoi et le but de ses cours, il me reste donc une information à vous donner pour clôturer cet article : le coût.

 

Exhorbitant.... où nous sommes, c'est 150 chf pour un an pour un chien... terrible non ?

Cette petite somme, un peu de votre temps, afin d'avoir un chien bien dans sa tête et un maître calme car il connaît son chien et sait le gérer, c'est vraiment cadeau, non ?

 

Shikokus dans le busEn guise de générique de fin, j'aimerai remercier l'ensemble des autres participants aux cours du samedi pour les photos que j'ai pu faire de leurs chiens, les éducatrices (Claire-Lise, Cécilia et Sandrine) pour leur gentilesse, leur patience, leur temps et leurs conseils.

Si jamais vous chercher un endroit où aller pour les cours de votre chien à Genève, je vous recommande vivement le lien suivant: http://www.educ-sgpa.ch/sgpa/

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article