Un voyage vers le Grand Jour !

Publié le par Farkellya

Après 2 mois d'une longue attente, parsemé d'article et de quelques photos, il était temps pour nous, de partir samedi et dimanche passés dans le sud de la France pour chercher Fuuryoku et Nyméria.

 

Depart.JPG

 

Nous avons eu la chance d'être accompagné par deux personnes qui nous sont chères: C. et A. Sans eux, ce voyage n'aurait pas été possible et pas le même de toute façon. Leur patience et leur bonne humeur ont fait que le stress que nous avions accumulé avant le départ a très vite disparu.

 

Nous sommes parti de Genève le samedi matin, nous sommes arrêtés vers Belley après nous être perdu car l'un d'entre nous à cru mieux savoir la route que le GPS... Nous avons ensuite changé de voiture puis continués vers Valence. C'est là qu'il fut temps de faire une pause ravitaillement.

photo1

Ce fut le premier choc de la journée pour A. qui a réalisé qu'il valait mieux avoir C. en photo qu'à manger tous les jours. Et il n'était pas au bout de ses surprises.

 

Le temps n'était pas terrible mais nous avons quand même pu manger sans mal à l'air libre, ce qui fut une chance, car 15 minutes après nous être remis en route, nous avons fait connaissance avec le beau temps légendaire du Sud de la France.

 

Arrivés sur Marseille, nous avons gagné notre hôtel qui se trouvait juste à côté d'un restaurant exotique des plus étranges, construit en bois, avec un grand drapeau rouge et blanc et un autre rouge et jaune avec un ours en son milieu... LE CHÀLET SUISSE... à se demander s'ils avaient prévu notre venue. Il a au moins eu le mérite de nous faire nous perdre un peu et de découvrir qu'à 5 minutes à pied de notre hôtel se trouvait la SPA de Marseille... un autre signe ?

 

La fin d'après-midi et la soirée furent consacré à un peu de shopping dans le Panier puis sur le Vieux Port. Des savons, quelques produits gastronomiques du terroir et bien sûr un passage par le magasin des supporters de l'OM sur la Canebière. Puis, nous avons profité de la soirée en compagnie d'amis marseillais, en dégustant des moules et autres spécialités alsaciennes... non, non, ne cherchez pas la logique à une telle chose, la seule chose à retenir fut que nous avons passé une excellente soirée.

 

La nuit fut courte, mais l'hôtel B&B était plus que convenable. Le temps de vite prendre un petit déj, et nous étions en route pour Mazaugues. Quelques kilomètres nous séparaient de la rencontre avec nos futurs petits.

 

Cathy et Béatrice ont été formidables, ce fut un plaisir que de les revoir, ainsi que leur élevage, Allaikha's. Un accueil chaleureux nous a été réservé par nos hôtesses et nous avons enfin pu aller caresser nos petits. Par la suite, nous avons discuté longuement avec les deux éleveuses et découvert une portée de shiba qui avait à peine 8 jours.

 

frere-et-soeurs.JPG

 

Comme je le disais, ce fut un très agréable moment... sauf pour le départ, l'attachement qu'elles ont pour leurs chiots est immense et la séparation fut difficile et montre à quel point elles s'investissent dans leur élevage.

 

Laisse1

 

La route du retour fut longue, le GPS et nous n'étions définitivement pas fait pour nous entendre... Mais nous y sommes arrivés et avec déjà des bonnes nouvelles lors du trajet : à part quelques vomissements au début, les deux shikokus ont été très calme, n'ont ni eu peur des Harleys ou du camion que nous avons croisé à quelques mètres lors d'une de nos pauses.

 

Enfin, ce fut les moments des premiers pas de Fuuryoku et Nyméria dans leur nouveau chez eux. Et ils furent gâtés car quelques minutes après leur arrivée, notre voisine, E. leur a offert de la part de Boumy 4 balles de tennis qui sont devenues les compagnes de jeu de nos deux terreurs....

 

Laisse2

 

Voilà pour le voyage, je vous ferais un article séparé pour vous parler des premiers jours de leur nouvelle vie.

 

IMG_3917.JPG

Publié dans Nos chiens

Commenter cet article

Clems 02/11/2010 16:33


bonjour auriez-vous des photos plus récentes de vos chiens à quoi ressemblent-ils à leur âge? Ils sont magnifiques et ont l'air très gentil...
Amoureuse des Spitz Japonais


Annie 16/05/2010 09:19


Bien!! je suis heureuse pour vous ! Longue vie a vos shishis !!


Shiba Inu Yoshi 14/05/2010 18:11


Bonjour ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos 2 adorables shikoku, vous avez beaucoup de chance ! J'ai un blog consacré spécialement aux chiens japonais dont cette superbe race, j'avais
fait un article sur Asami et sa précédente portée en vidéo. voici le groupe si vous voulez y inscrire votre blog :
http://www.over-blog.com/com-1130086931/shiba_inu_et_chiens_japonais.html

A bientôt !

Stephanie


Caroline 14/05/2010 17:16


Bienvenue aux 2 terreurs. Ont-ils pris leurs repères ?
Nyméria et Fuuryoku sont vraiment mignons.
Hâte de pouvoir venir leurs faire des câlins !

Biz à vous 4 =)


Farkellya 15/05/2010 20:40



Merci beaucoup pour ton message, ils sont bien arrivés et déjà bien acclimaté.


Tu es toujours la bienvenue quand tu veux :D


Bisous


PS: et toi bien installée à Paris ?



Bibi 13/05/2010 20:07


Eh ben Aline! Tu en tires une tête sur la dernière photo!
Craquants les loulous!